Comment entretenir la plomberie sanitaire ?

Besoin de conseils de plombier pour bien entretenir votre plomberie sanitaire ? 

Schler Plomberie intervient vers Marseille (13) et Avignon (84), n’hésitez pas à nous contacter en cas d’urgence (fuites, fuites cachées, wc et évier bouchés, etc.)

Pour que vos installations sanitaires durent plus longtemps et éviter les désagréments tels que les fuites, il est primordial de bien les entretenir.

Entretien des canalisations

Avec le temps, les canalisations peuvent se dégrader.

En raison de leur vétusté, les micro-éléments contenus dans l'eau finissent par endommager les canalisations et provoquer des fuites. Les déchets qui s’accumulent sur les parois des canalisations finissent par provoquer des bouchons. 

Un geste facile et intelligent est de toujours installer une grille de protection au niveau de la voie d’évacuation afin de piéger les éléments qui pourraient causer des soucis comme c’est le cas avec une douche / un bain ou après avoir fait la vaisselle (cheveux, déchets alimentaires, résidu de savon, gras).

Nous vous recommandons donc un nettoyage régulier de vos canalisations afin d’assurer leur pérennité.

Vous pouvez également faire usage de produits d’entretien pour faciliter l’évacuation des eaux usées. Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc à parts égales peuvent être versés chaque mois dans l’évacuation (bonde ou siphon).

Isoler vos canalisations

Si vous habitez dans une région propice au froid et au gel, vous pouvez avoir recours au calorifugeage de vos canalisations. Cela consiste à isoler vos canalisations d’eau et de chauffage afin d’éviter les déperditions de chaleur.

 Le calorifugeage permet de protéger vos canalisations et de garantir leur durabilité

Entretien du système de chauffage et du chauffe-eau

Le dispositif de chauffage ainsi que le chauffe-eau nécessitent un entretien régulier

Si vous êtes équipé au gaz, en terme de sécurité, vous devez impérativement avoir un détecteur de monoxyde de carbone afin de détecter les fuites de gaz. 

Avant l’arrivée de l’hiver, il est recommandé de purger le radiateur et vérifier le déclenchement de la résistance électrique de la pompe à chaleur aérothermique.

Sachez aussi qu’une eau très calcaire a tendance à endommager les canalisations et vos équipements sanitaires. Il existe des adoucisseurs d’eau (action chimique) pour protéger vos canalisations.

L’installation de filtres anticalcaires électromagnétiques, filtres anticalcaires magnétiques ou filtres anticalcaires électroniques au niveau de l’arrivée d’eau réduit les dépôts de calcaire. 

A défaut d’entretien n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour le remplacement de vos installations sanitaires ou la résolution de problème. 

Schler Plomberie situé à Marseille est à votre écoute au 06 99 45 46 01 pour toute intervention autour de cette zone.

Une question ? Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant notre site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus
Accepter
06 99 45 46 01
Nous contacter