Installation - Dépannage - 
Remplacement de chauffe-eau à Marseille

Quel type de chauffe eau installer dans votre logement ? Comment réparer votre système de chauffe eau et à quel moment le remplacer ? SCHLER vous apporte son expertise en installation et entretien de chauffe-eaux.

Installation de chauffe eau à Marseille

Dans le cadre d’une construction de maison ou d’une rénovation d’appartement, SCHLER intervient chez vous pour installer votre système de production d’eau chaude à Marseille...

Quels sont les différents types de chauffe eaux que l’on peut installer ?

De nombreux moyens sont disponibles pour produire de l’eau chaude sanitaire. Dans un premier temps, on peut distinguer les équipements par leur alimentation énergétique. Si l’électricité est l’énergie la plus utilisée, il existe encore certains logements anciens utilisant le gaz, et d’autres, plus récents, profitant des énergies renouvelables pour chauffer l’eau froide. Ensuite, c’est par le procédé de chauffage que l’on peut comparer les différentes solutions.

Le chauffe eau instantané : fonctionnement et avantages

Le chauffe eau électrique instantané est un procédé qui consiste à chauffer l’eau à la demande. Par conséquent, son utilisation est très énergivore. Toutefois, l’eau est chauffée immédiatement via une résistance électrique ou un brûleur à gaz, ce qui en fait un avantage considérable en termes de confort.

Le chauffe eau à accumulation : fonctionnement et avantages

Le ballon d’eau chaude électrique, aussi connu sous le nom de cumulus, est un chauffe-eau qui utilise le principe du stockage pour fournir l’eau chaude. En effet, le ballon d’eau chaude, en fonction de son cubage, permet de stocker une quantité d’eau propre à votre consommation. Chauffée par une résistance, l’eau est ensuite conservée dans le ballon par une mousse isolante. Lorsque toute l’eau chaude est utilisée, le ballon se remplit automatiquement la nuit suivante, en heures creuses.
L’avantage de cette solution est de pouvoir mieux maîtriser sa consommation d’eau et, donc, de réaliser des économies considérables.

Le chauffe eau thermodynamique : fonctionnement et avantages

L’aérothermie est une technologie de chauffe qui utilise l’air environnant pour chauffer de l’eau. Le résultat est semblable au chauffe eau instantané puisqu’une pompe à chaleur aérothermique va constamment convertir les calories de chaleur présentes dans l’air pour produire de l’eau chaude.

Comment installer un chauffe eau dans sa maison individuelle?

Pour installer un chauffe eau dans sa maison individuelle, il est nécessaire de faire appel à des professionnels de la plomberie sanitaire. En effet, certaines normes hygiéniques et sécuritaires sont à respecter lors de l’installation du système de chauffage. Pour ce faire, il existe deux solutions d’installation.

L’installation d’un chauffe eau mural

Une installation murale du chauffe eau vertical permet d’optimiser l’espace disponible au sol. Toutefois, le poids de l’appareil (entre 50 kg et 200 kg) doit pouvoir être pris en charge par le mur porteur. Il convient donc d’étudier la capacité de votre mur à supporter un tel poids .

L’installation d’un chauffe eau sur pied

À l’inverse, le chauffe-eau sur pied est une alternative intéressante si la fixation murale n’est pas envisageable. Le trépied permet ainsi de maintenir en équilibre votre cumulus, tout en assurant un espace disponible pour le raccordement du ballon et la maintenance de l’équipement.

Dépannage de chauffe eau à Marseille

Votre chauffe eau présente des symptômes de fatigue ? Mauvaise pression de l’eau, mauvaise performance de chauffe, ou encore eau trouble et calcaire ? SCHLER intervient à Marseille sur tous les types de chauffe-eaux :

  • Chauffe-eau électrique.
  • Chauffe-eau gaz.
  • Chauffe-eau et cumulus thermodynamiques.
  • Chauffe-eau solaire.
  • Chaudière gaz.
  • Ballons d’eau, ballon de stockage et ballon thermodynamique.

Diagnostiquer la panne du chauffe eau

Faire appel à SCHLER, c’est la garantie d’un dépannage efficace et durable. Pour répondre au mieux à votre panne, il est d’abord nécessaire d’identifier la cause du problème :
  • Problème électrique ou problème de production d’eau chaude.
  • Problème hydraulique ou problème de débit.
Nos équipes vous apportent alors une expertise complète et détaillée de votre réseau de production d’eau chaude sanitaire.

Remplacement de chauffe eau à Marseille

Après quelques années d’utilisation, il est tout à fait normal que votre chauffe eau ne soit plus opérationnel. La durée de vie d’un chauffe eau se situe entre 5 et 10 ans en moyenne.
N’hésitez pas à contacter SCHLER pour remplacer votre chauffe eau ! Vous profiterez alors d’un modèle plus récent, et donc plus soucieux de votre consommation énergétique. Une meilleure performance écologique, c’est également une meilleure maîtrise de votre budget !

Pour en savoir davantage sur l’installation, le dépannage ou le remplacement d’un chauffe eau, n’hésitez pas à contacter SCHLER à Marseille et aux alentours !

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant notre site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus
Accepter
06 99 45 46 01
Nous contacter